SORCIÈRE GRIBOUILLIS

 

À la Folie Théâtre
6, rue de la Folie Méricourt
75011 – Paris
Tél : 01 43 55 14 80

Jusqu’au 31 octobre 2020

Le mercredi et le samedi à 16h30. Pendant les vacances scolaires, du lundi 19 octobre au samedi 31 octobre 2020, à 10h30 du lundi au vendredi (même le mercredi) et à 16h30 les samedis.

 

Sorcière Gribouillis loupePhoto  

 

Une jolie princesse en longue robe, un chevalier courageux en collants, une vilaine sorcière au chapeau pointu, beaucoup d’amour et d’insouciance, des promesses de bonheur mais un soupçon de jalousie. Les ingrédients sont connus, mais après tout c’est dans les vieilles marmites – de sorcière, donc – qu’on fait les meilleures potions. Dans le cas présent vous comprendrez vite que Lucienne Gribouillis – le patronyme officiel de la sorcière, si vous avez bien suivi – n’a pas tout à fait réussi la sienne, ce qui engendrera rebondissements et quiproquos.

Au-delà de l’histoire qu’elle raconte, cette pièce vaut surtout par sa capacité à mettre les enfants à contribution : ils se prennent vite au jeu et sont particulièrement ravis de cette liberté offerte pour aider les héros à triompher des difficultés. Et il faut dire que certains s’en donnent à cœur joie pour intervenir auprès des comédiens et créer une dynamique qui encourage les plus timides à les imiter.

À conseiller en particulier à ceux qui ont entre 3 et 7 ans

Frédéric Manzini

 

Sorcière Gribouillis

de Nathalie Javelle

Mise en scène : Nathalie Javelle
Costumes : Rochelle Grégorie
Musique : Luc Hébert
Scénographie : Catherine Parmantier

Avec : Arnaud Gagnoud (ou Thibaut Marion), Emma Finet (ou Morgane Drubigny) et Nathalie Javelle

 

 

Mis en ligne le 30 août 2020


Merci de cliquer sur J’aime

DERNIERS ARTICLES