THOMAS BOISSY

Olympia
28, boulevard des Capucines
75009 Paris
Tel : 08 92 68 33 68

Le 9 janvier 2015

loupe

 

Il y a deux ans je découvrais Thomas Boissy à La nouvelle Eve.

Je le retrouve maintenant sur la scène mythique de l’Olympia.

Et j’étais curieuse de voir comment il avait passé de l’un à l’autre, d’un univers assez intimiste à une plus grande salle donc un éloignement du public.

Le résultat est là : une salle pleine à craquer, une ambiance électrique et s’il parvient toujours à garder le lien avec les spectateurs, les faisant chanter, échangeant avec ceux qui ont proposé les sujets, réagissant avec rapidité et aisance au moindre événement, il se révèle de surcroit un véritable showman proposant à ses fans un véritable grand spectacle, avec jeux de lumière et orchestre.

Il est toujours aussi survitaminé, menant son numéro à cent à l’heure, dansant, sautant, arpentant la scène, descendant dans la salle, tout en nous régalant d’une superbe voix.

Toujours improvisant à la vitesse de l’éclair sur des sujets improbables comme le lapin sans jambes sur le canapé, (l’imagination des spectateurs n’a pas de limites !) il nous régale le temps de « reposer ses neurones », d’interprétations de grands standards souvent excellemment réorchestrés, dont une version de Bohemian Rhapsody toujours aussi époustouflante (un grand bravo également à son pianiste).

Ce garçon n’arrête décidément pas d’aller au bout de ses rêves pour le plus grand plaisir d’un public enthousiaste et on se demande jusqu’où il va continuer de grimper, lui qui peaufine son tour de chant avec notamment la sortie d’un album.

Alors à quand Thomas Boissy au Stade de France ?

Nicole Bourbon

Mis en ligne le 10 janvier 2015

Merci de cliquer sur J'aime